Tout savoir sur l'extrait Kbis en ligne | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Tout savoir sur l'extrait Kbis en ligne

0 Comment

Avant qu'une entreprise n'existe légalement, il doit avoir certains documents qui résultent de son enregistrement auprès d'un organisme de tutelle. Ainsi, pour faire connaître leur activité, les entreprises commerciales et artisanales se font enregistrer. Les uns se font enregistrer auprès du registre du commerce et des sociétés et d'autres auprès du registre des métiers. Pour se lancer dans les processus de l'enregistrement, il faut d'abord savoir auprès de quel registre aller.

Quel registre favorise-t-il l'enregistrement des entreprises ?

Généralement, le greffe des tribunaux de commerce délègue toutes les structures commerciales et les startups. Mais les activités artisanales et libérales sont contrôlées par le registre national des entreprises et principalement au registre national des métiers. Ainsi, toutes les entreprises doivent posséder une certification ou un document attestant leur légitimité. L'extrait kbis en ligne est le seul document valable dans beaucoup de domaines. Ce document leur permettra en même temps d'évoluer dans le monde de leur business que ça soit pour conclure des partenariats, pour rassurer les potentiels investisseurs et autres. Kbis est souvent délivré après l'enregistrement de l'entreprise ou sur demande en ligne. Il sert de preuve auprès de qui de droit pour faire fonctionner votre entreprise. Ce document valide également la légalité de votre entreprise et de ses activités. Les informations qu'il contient sont accessibles à tous ceux qui voudraient en savoir plus sur votre société et ses activités.

Quels sont les moyens possibles pour rentrer en possession du Kbis ?

Les personnes autorisées à délivrer l'extrait de Kbis, ce sont uniquement les greffes des tribunaux de commerce. Ils délivrent aussi d'autres documents officiels relatifs aux entreprises. Il y a également des sites qui font un service intermédiaire avec les greffes des tribunaux de commerce. Cela permet d'avoir le Kbis sans trop d'efforts et sans déplacement surtout. Ils vous aident à faire la vérification de la commande, la transmission au greffe concerné et la livraison numérique sous 24h ouvrées.