Tout savoir d’une domiciliation d’entreprise | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Tout savoir d’une domiciliation d’entreprise

0 Comment

L’une des étapes primordiales de la création d’une société est la disposition d’un siège social, et donc d’une adresse de domiciliation. Toute démarche visant à se domicilier nécessite le recours à une entreprise de domiciliation destinée à fournir à titre professionnel une domiciliation administrative. Et ce, non seulement à des personnes morales, mais aussi à des personnes physiques dans le cadre de l’exercice de leur activité professionnelle. Pour en savoir plus sur la domiciliation d’entreprise, lisez cet article.

Qu’est-ce qu’une entreprise de domiciliation ?

Il faut entendre par entreprise de domiciliation, un prestataire de services d’hébergement de bénéficier d’une adresse prestigieuse, dans l’une des zones les plus réputées des métropoles françaises. Elle offre plusieurs prestations visant à accompagner les entrepreneurs d’adresse sociale de votre enseigne. Autrement dit, il s’agit d’une boîte aux lettres destinée à accueillir tous vos courriers. Eh bien, cliquez pour en savoir plus. Enregistrée au RCS, l’entreprise de domiciliation reçoit l’agrément de la préfecture du département où elle exerce. Ainsi, se référer à une telle société vous offre l’opportunité à la réussite de leurs projets. En ayant recours à une entreprise de domiciliation, vous pouvez par exemple profiter d’une prise en charge quotidienne de votre courrier, avoir un standard téléphonique, bénéficier d’une assistance juridique et administrative, etc.

L’engagement chez une entreprise domiciliation : comment s’y prendre ?

Avoir recours aux services d’une entreprise de domiciliation c’est bien, mais y prêter une attention particulière, c’est encore mieux. Et la première des choses à suivre de près est bien sûr les modalités du contrat de domiciliation proposé par votre prestataire. En effet, ledit contrat fixe un certain nombre d’obligations des différentes parties prenantes, notamment vous et le domiciliaire. Vous devez donc vous assurer qu’il est assez clair et précis. Il est donc important d’être pointilleux sur l’ensemble des clauses du contrat. Intéressez-vous surtout à la durée et aux conditions d’engagement indiquées dans ce dernier.