Tout ce que vous devez savoir sur les bandes transporteurs | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Tout  ce  que  vous  devez savoir  sur  les bandes transporteurs

0 Comment

Il est indispensable de disposer d'un tapis roulant dans votre usine. Il permet de déplacer des objets petits, moyens et gros d'un point à un autre.  Appelées également convoyeurs industriels, ces solutions peuvent avoir une structure simple ou complexe et sont largement utilisées dans les types d'industrie les plus variés.

Qu'est-ce qu'une bande transporteuse ?

La bande transporteuse  joue  un rôle important dans les flux opérationnels.  Il permet de réduire le temps et les coûts dans les usines. Il peut être automatisé ou non, selon l'application dont chaque industrie a besoin. En général, comme indiquer sur  https://www.vulca-concept.com/  les bandes transporteuses sont composées d'une structure centrale réalisée en acier carbone, aluminium, polymère ou encore bois.

Ils reçoivent les éléments de traction et de mouvement, et il peut être nécessaire d'utiliser des éléments de support ou d'ancrage pour assurer la stabilité de la structure centrale. L'élément principal de la structure d'un convoyeur étroit est la traction, qui peut être composée de matériaux tels que tapis modulaires en plastique ; chaînes de transport en plastique ou en acier inoxydable ; tapis en métal ; tapis de toile ; tapis en PVC ; tapis en pu ; rouleaux gratuits et les bretelles.

Types de bandes transporteuses disponibles

Bandes transporteuses droites  sont construits pour transporter des produits ou des objets d'un point à un autre en ligne droite.  Ils peuvent être fabriqués avec divers éléments de traction, tels que des courroies modulaires en plastique, des chaînes de plate-forme en plastique et en acier inoxydable, des courroies de transmission métalliques ou en plastique, des courroies plates, des rouleaux libres ou de traction, entre autres. Les convoyeurs industriels droits peuvent être à voie unique ou même à plusieurs voies ayant des formes constructives très variées.

En effet, bandes transporteuses incurvées sont utilisées pour le système de traction.  Son application est conditionnée à l'agencement de chaque projet, qu'il soit unique ou multiple.  Ses modèles de construction sont très similaires à ceux des tapis de course droits, mais les éléments de maintien de la courbe sur l'étirement et le retour nécessitent plus d'attention.