Terminal CB : À quoi sert-il ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Terminal CB : À quoi sert-il ?

0 Comment

En France, des petits magasins à tout type d'entreprise ont vu un avantage dans leurs ventes avec les terminaux de paiements. C’est un nouveau moyen de paiement qui devient de plus en plus populaire dans les entreprises et qui change pour de bon notre façon de faire les courses. Ici, nous vous dirons ce qu’ils sont vraiment et leurs principaux avantages. 

Qu’est-ce qu’un terminal CB 

Le terminal CB est un dispositif électronique qui traite les paiements par cartes bancaires et utilisés dans des commerces physiques et dans des lieux qui ne sont pas toujours fixes. Sur ce site internet, vous pouvez faire la location d’un terminal CB. 

Un tel dispositif est composé d'un logiciel et d'un matériel qui, combinés, permettent le traitement d'une transaction. Il fonctionne de sorte qu'avec n'importe quel support plastique (cartes de crédit, cartes de débit ou bons), il est possible d'effectuer un paiement, qu'il provienne de la même banque ou qu'il soit soutenu par des institutions différentes. 

La fonction principale est de traiter le paiement par carte, car le terminal CB devient le moyen de communication entre la carte, la banque et le compte de dépôt. Ainsi, lorsqu'un client paie par carte, la caisse dispose d'un logiciel qui traite les informations, valide le solde et le transfert sur le compte de l'entreprise. 

Avantages d’utiliser un terminal CB 

Ce dispositif vous permet non seulement d'accepter les paiements par carte, mais vous offre également des avantages évidents tels que l'augmentation du nombre de clients et de votre ticket moyen. 

En acceptant les cartes, vous ne limitez pas vos clients à l'argent liquide qu'ils ont dans leur poche. Il améliore également la sécurité de votre entreprise. 

Ceci pour plusieurs raisons, la première étant que vous cessez d'utiliser autant de liquidités qu'auparavant, bien qu'il soit pratiquement impossible de ne plus recevoir de liquidités, le flux diminue même si vous continuez à vendre davantage. 

D'autre part, vos déplacements à la banque pour effectuer des dépôts seront moins nombreux ou avec une plus petite quantité d'argent liquide, ce qui réduit les pertes en cas de vol ou d'égarement. Enfin, vous réduisez le risque de recevoir de la fausse monnaie.