Référencement naturel : Comment bien choisir votre spécialiste SEO ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Référencement naturel : Comment bien choisir votre spécialiste SEO ?

0 Comment

Plusieurs personnes et agences pullulent sur Internet et se targuent d’être des expertes du référencement alors que la réalité est tout autre. Beaucoup manquent d’expérience et de compétence et offrent un service client très médiocre. Mais comment distinguer un bon spécialiste SEO ? Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces qui peuvent vous aider à effectuer le choix idéal.

Étudier le profil des agences

Bien que pour la plupart des entreprises, l’essentiel soit d’apparaître sur la première page des résultats de recherche, il est essentiel que vous définissiez vos propres objectifs de référencement. Une fois vos objectifs bien définis, vous pourrez mieux affiner votre recherche. Avant de confier votre projet à des professionnels du SEO, quoi de mieux pour commencer que de faire quelques recherches sur Internet. 

Un bon positionnement sur les moteurs de recherche peut constituer la preuve que l’agence maîtrise les stratégies SEO et se démarque de ses concurrents. Une fois que vous avez compilé avec succès une liste d’agences potentielles, l’étape suivante consiste à consulter le site Web officiel de chaque agence pour vous assurer que leurs services et spécialités correspondent à vos besoins.

Examiner les réalisations

Avant d’embaucher un spécialiste de référencement, vous devriez examiner sa réputation, ce qu’il a fait dans le passé. C’est une étape assez importante, d’autant plus qu’il s’agit d’un service subjectif et que les avis des anciens clients peuvent être un critère de poids dans la balance. Ensuite, il est important que vous regardiez le portefeuille pour vous assurer de la véracité des opinions des clients interviewés et avoir votre propre opinion.

Tout ne se limite pas au site internet, faites également le tour des grands réseaux sociaux. Vous pouvez voir comment le spécialiste gère sa propre campagne sur les réseaux sociaux et décider si elle vous convient. Le fonctionnement d’une firme de référencement peut différer d’une agence à l’autre. Si certaines agences proposent une prestation au tarif horaire, d’autres préfèrent proposer des contrats de 6 mois par exemple. Faites ensuite un comparatif des prix pour être sûr de ne pas choisir une offre qui ne correspond pas à vos besoins.