Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir un prêt immobilier ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir un prêt immobilier ?

0 Comment

De nombreux Français contractent des emprunts pour acheter un terrain ou un logement. Cela peut également être lié à des travaux de construction ou de rénovation. En effet, vous devez remplir certaines conditions avant d'obtenir un prêt immobilier. Sans plus tarder, voici les critères à retenir pour contracter un prêt immobilier.

Un apport personnel de 10 % du montant demandé

Dans les nouvelles conditions d'octroi des crédits immobiliers, les montants des apports individuels ont été critiqués. Et pour cause, les ménages à faible revenu sont particulièrement défavorisés. En effet, ce versement doit désormais représenter au moins 10% de la limite de crédit. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de taux minimum légal de contribution au capital pour les projets immobiliers sous contrat. Si vous souhaitez avoir d'autres informations plus précises, allez sur le site

Cependant, la plupart des banques refusent de payer la totalité des frais. Ceci afin de réduire le risque de ne pas être remboursé. Par conséquent, ils fixent des seuils de contribution minimum pour les emprunteurs. Les apports individuels exigés par les organismes de crédit sont aussi un moyen de respecter le taux d'endettement de 35 %. Notez qu'il était de 33 %. Par conséquent, ils peuvent payer 100% du montant de la propriété. Les autres dépenses sont à la charge du demandeur. Ceux-ci comprennent notamment les frais de courtage, de dossier, de garantie et de notaire.

Une situation financière stable

Une bonne situation financière est plus qu'un emploi stable. Par exemple, les banques envisageront les situations de découvert. Le défaut de paiement peut être un motif de refus de prêt. De plus, les institutions financières vérifient la capacité d'endettement. 

Par conséquent, votre éligibilité doit être vérifiée au préalable. Le plus facile est d'effectuer une simulation de crédit immobilier parce qu'il permet d'estimer le coût total du prêt. C'est aussi un moyen de comparer les taux d'intérêt pratiqués par différentes institutions bancaires.