Quelques conseils pour l’ouverture d’un restaurant | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Quelques conseils pour l’ouverture d’un restaurant

0 Comment

Vous avez peut-être envie de devenir promoteur de restaurants ou de bars, mais tout est un peu flou pour vous. Entre le budget à réaliser et le financement à chercher, vous n’arrivez plus à penser à autre chose concernant le restaurant. Dans cet article, vous aurez les réponses à vos questions concernant la survie de votre restaurant.

Pensez à régulariser votre restaurant

Ça peut paraitre banal, mais c’est une des premières choses à laquelle vous devez penser lorsque vous décidez d’ouvrir un restaurant. Régulariser votre restaurant vous permet d’être dans la légalité avant tout. Régulariser ne veut pas non plus dire que vous allez être submergé d’une tonne de procédures administratives. En fait, le CERFA qui est un formulaire créé pour répondre à ces besoins des entrepreneurs vous permet de faire une demande de licence. Bien évidemment, vous allez devoir fournir certaines informations demandées sur le formulaire pour que l’autorité compétente puisse enregistrer votre entreprise.

Pensez à faire une journée promo pour la première ouverture

Entendre qu’un restaurant fait moitié prix ou qu’il y a des cadeaux spéciaux pour les premiers acheteurs, c’est une joie pour le client. Pour l’ouverture de votre restaurant, vous pouvez par exemple faire une réduction sur tous les produits de votre établissement. Cette technique de marketing attire beaucoup de clients. Bien évidemment, vous n’avez pas à vous ruiner pour combler les attentes de vos clients, faites ce que vous pouvez dans la mesure de vos moyens. Si après la promo vous souhaitez les fidéliser, vous devez créer une relation assez forte.

Traitez vos clients avec amour

Un client mécontent est une mauvaise publicité pour votre établissement. La manière dont vous traitez vos clients définis le nombre de fois qu’ils viendront dans votre restaurant. Traitez chaque client avec soin. Soyez disponibles et attentif aux remarques que vous recevez, c’est la base de toute bonne stratégie de fidélisation de vos clients.