Quelles sont les opportunités d’affaires au Togo ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Quelles sont les opportunités d’affaires au Togo ?

0 Comment

Depuis quelques années, plusieurs pays de l’Afrique se nourrissent de nouvelles ambitions¸ celles de promouvoir leur patrimoine et de faire développer leur pays sur le plan économique. C’est le cas par exemple du Togo qui développe de jour en jour de nouvelles opportunités dans différents secteurs. Pour plus de détails, lisez cet article. 

L’agriculture et l’agro-industrie 

Vous pouvez découvrir les opportunités de Togo, consulter Go Africa Togo. Parmi les secteurs en voie d’évolution importante, vous avez l’agriculture qui représente les un tiers du PIB du pays. Ceci malgré le fait que 37 % des terres du pays sont encore intacts et sans exploitation. 

Cette opportunité représente un facteur très intéressant pour le développement de la production agricole locale. De même, aux politiques d’aide mise en œuvre par le gouvernement durant l’année 2010, ce secteur d’activité devient très moderne et représente un atout très important pour le développement économique et social. 

Cela s’explique par le fait que les agriculteurs et artisans peuvent utilisés maintenant des machines automatiques et des outils plus performants, qui permettent un rendement plus rapidement et plus efficace. 

De même, le gouvernement a mis en place des politiques pour permettre une bonne transformation et conservation des produits agricoles. Les entreprises agroalimentaires se développent à cet effet de jour en jour dans le pays. 

Énergie dans les zones urbaines et rurales 

L’énergie représente aussi un principal secteur pour ce pays. Pour l’instant, le pays cherche à diversifier sa source d’énergie. Cela lui permettra d’avoir un accès plus stable et plus fiable sur toute l’étendue du territoire, c’est-à-dire dans les zones urbaines et rurales du pays.

Ce que le gouvernement prévoit est d’avoir de propres énergies renouvelables d'ici quelques années. Par ces moyens, le pays pourra être en mesure d’augmenter son taux d’électrification. Cette opportunité représente est atout précieux pour beaucoup d’entreprisse et homme d’affaires.