Quelles sont les caractéristiques d’un bon logo ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Quelles sont les caractéristiques d’un bon logo ?

0 Comment

Pour donner une image remarquable à une marque ou à une entreprise, il faut sans doute lui créer un logo.  Ce dernier est un élément qui aide à soigner l’image d’une entreprise. Le logo d’une entreprise reste souvent dans la mémoire des consommateurs. Découvrez quelques caractéristiques d’un bon logo dans ce bulbe d’information. 

Un logo doit être notoire, simple, compréhensible et flexible

Un logo a plusieurs caractéristiques. Lorsqu’une marque ou une entreprise fabrique un bon et efficace produit, cela fait un boom dans le rang des consommateurs. Ces derniers gardent en mémoire le logo d’une telle entreprise pendant longtemps. En effet, pour que ces consommateurs se rappellent davantage cette entreprise, il faut que cette dernière ait un bon et mémorable logo. Cliquez ici, pour retrouver les qualités d'un bon logo

Ceux qui consomment les produits de votre marque doivent pouvoir identifier clairement votre entreprise à travers votre logo. C’est pourquoi il faut savoir quelle icône, quelle couleur et quelle typographie choisir pour la confection de son logo. Mis à part le fait qu’un logo soit mémorable, il faut qu’il soit également simple et compréhensible. Un logo est facile à retenir s’il est simple, lisible, clair et va droit au but. Un bon logo doit frapper à l’œil, doit refléter les valeurs que prône l’entreprise. 

Un meilleur logo doit répondre à tous les besoins et doit être adaptable sur n’importe quel support. Autrement dire, un meilleur logo doit pouvoir supporter le grand et le petit format. Il faut surtout que le logo d’une entreprise soit changeant, c’est-à-dire qu'il est non seulement en couleur, mais aussi en blanc noir. 

Un meilleur logo doit être intemporel et unique

Le logo est un actif qui doit exister ou perdurer aussi longtemps que possible. Alors, au moment de la création d’un logo, il faut avoir en esprit qu’il doit être stable pendant longtemps. Il faut donc que le logo de votre entreprise traverse le temps et les âges.

Si vous ne le saviez peut-être pas, le logo d’une marque représente son ADN. Il a un puissant rôle à jouer pour démarquer l’entreprise de ses adversaires. Un meilleur logo est celui qui est unique et qui ne se confond à aucun autre.