Que savoir sur la création d'un site internet ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Que savoir sur la création d'un site internet ?

0 Comment

De plus en plus souvent vous découvrez de nouveaux sites en ligne. Au-delà de leurs contenus, votre curiosité se tourne plutôt vers la façon dont ils sont créés. Découvrez-le dans cet article.

Comment sont créés les sites Internet ?

Désirez-vous créer votre site internet par vous-même ? Eh bien, la création de site internet se fait suivant quelques étapes.

Tout d'abord, le nom de votre site doit correspondre à votre localisation, votre clientèle ou simplement à votre domaine et à l'image de votre activité. Ce nom doit représenter votre marque. Ainsi son choix se doit d’être fait avec beaucoup de soin. Quant aux extensions, vous devez choisir le plus adapté pour votre entreprise. Il existe entre autre les génériques qui représentent les extensions les plus populaires. Aussi rassure-t-elle vos toutes personne explorant votre site(.com ou encore .org). En dehors des génériques, vous avez des extensions géographiques qui permettent de cibler les personnes actives sur votre site de part leur localisation (.fr pour la France, .be pour la Belgique, .ch pour la Suisse…). Vous avez aussi les génériques personnalisés qui permettent d'expliciter le site (.shop ou encore .blog). Le choix de votre extension fait, vous devez choisir un nom court, original et facile à retenir pour les visiteurs de votre site.

Après cela vous devez trouver un hébergement pour votre site. Il peut s’agir d'un cloud ou d'un espace physique. Vous avez aussi la possibilité d'installer votre si sur une plateforme qui se différencie par la présence des divers cookies et publicités pouvant y apparaître. 

Vous devez ensuite opter pour un module CMS à installer et qui vous aidera à configurer votre page.

Que faire sur votre site une fois créé ?

Une fois votre site mis en place. Vous pouvez en faire un site de vente, un blog, ou encore une vitrine. Vous pouvez créer votre blog avec WordPress ou procéder à des ventes en ligne avec Prestashop par exemple. Vous pouvez également en faire un site vitrine avec l'aide de Dupral ou Joomla !