Que faut-il savoir sur le Netocentre ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Que faut-il savoir sur le Netocentre ?

0 Comment

Tout est possible à distance de nos jours grâce à la technologie. Le domaine de l’éducation est aussi touché par cette évolution qui présage plusieurs avantages. À ce propos, il existe déjà une plateforme nommée Netocentre qui a pour objectif l’amélioration du système éducatif et tout ce qui va dans ce sens. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur le Netocentre.

Le Netocentre : qu’est-ce que c’est ?

Netocentre est avant tout un site créé par la région Centre-Val-de-Loire depuis 2012. Cela a été rendu possible grâce aux différentes aides des partenaires qui travaillent à améliorer le monde de l’éducation. En réalité, c’est un bureau virtuel sécurisé mis à la disposition des élèves, parents, enseignants et des équipes de Direction d’établissements scolaires pour leur permettre de voir l’actualité scolaire. 

Le but de Netocentre est de vulgariser toutes les informations importantes de la vie scolaire. En effet, les usagers peuvent avoir accès aux différentes actualités scolaires de leur enfant en temps réel par messagerie, ce qui facilite sans doute l’échange et la communication au sein de la communauté virtuelle. Les étudiants ont la possibilité d’accéder aux espaces de cours à distance. De cette façon, tout ce qui se fait dans une entité éducative est présent sur le Netocentre, même les notes.

Netocentre : un système éducatif digitalisé

De nombreux établissements ont été contraints de revoir l’organisation de leurs institutions éducatives à cause de la crise sanitaire qui sévit dans le monde. Il faut dire que le covid-19 a aussi obligé les étudiants à se tourner vers le numérique pour obtenir les cours. Egalement, les parents inquiets de l’avenir professionnel de leur enfant manifestaient le désir de contacter les responsables d’écoles. En plus de cela, les élèves et étudiants devaient pouvoir accéder au cours et aux informations préparées par leur professeur sans se voir.

Ainsi, pour faciliter l’éducation, de nombreuses mesures ont été mises en œuvre à travers les outils numériques. À cet effet, les établissements s’équipaient déjà de systèmes tels que le Netocentre pour assurer le bon déroulement des cours et des activités scolaires en temps réel. Et, afin que cet outil puisse bien jouer son rôle, de nouvelles fonctionnalités voient le jour pour faciliter l’éducation virtuelle.