Pourquoi un site web e-commerce est-il important ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Pourquoi un site web e-commerce est-il important ?

0 Comment

Pour vendre leurs produits, les fabricants de marques choisissent soit de vendre sur une marketplace ou créer leurs propres sites web. Ces deux options ont chacun leurs avantages. Mais il est bien qu’une entreprise sérieuse se crée son propre site web e-commerce. Cet article vous donnera quelques raisons pour lesquelles un site web de commerce électronique est important pour votre business.

Être plus près de vos clients

Si vous voulez savoir comment créer vous-même un site web e-commerce pour votre entreprise, rendez-vous sur https://www.yearn-magazine.fr/. Une importante raison pour laquelle votre entreprise doit avoir son propre site web est que vous pouvez commercialiser vos produits auprès de vos visiteurs. 

En effet lorsqu’un visiteur se rend sur votre site web e-commerce, vous pouvez collecter leurs coordonnés. Vous pouvez par exemple avoir accès à leurs adresses e-mail. Ainsi, vous allez leur envoyer des promotions, proposer des remises et faire des annonces directement dans leurs adresses électroniques. 

Les marketplaces ne vous offrent pas cette possibilité. En effet, sur les marketplaces vous ne pouvez pas avoir des clients réguliers. Un site web pour votre business va faciliter la communication avec vos clients et ainsi vous allez générer beaucoup plus de revenus.

Inspirer de la crédibilité et faire connaître votre marque

Le fait de vendre vos produits depuis votre site web vous permettra de créer une relation entre vous et vos clients. En communiquant avec eux, ils pourront vous faire confiance, et ainsi, vous allez les fidéliser. 

Avec votre propre site web de e-commerce, vous allez amener vos clients à s’inscrire sur votre site par e-mail, les amener à visiter vos pages sur les médias sociaux, leur faire voir des vidéos publicitaires et des blogs sur vos produits. Ces options vont attirer des visiteurs et fidéliser vos potentiels clients et les garder pour toujours. Cependant sur une marketplace, mes visiteurs ne connaîtront pas votre marque parce que pour eux tout ce qui se vend sur une marketplace appartient à la plateforme et non à vous.