Pourquoi recycler des capsules de café ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Pourquoi recycler des capsules de café ?

0 Comment

Les capsules de café sont consommées quotidiennement dans des entreprises. Chaque Français en consomme près de 5 Kg/ an. Aujourd’hui, il est exigé à des entreprises d’opter pour le recyclage de ce produit. Voici les raisons pour lesquelles il est nécessaire de recycler des capsules de café dans votre entreprise.

Le recyclage des capsules de café présente de nombreux avantages

Le recyclage des capsules de café, notamment de l’aluminium se trouvant dans le déchet, a un impact positif sur l’environnement. Pour découvrir le matériel nécessaire pour exécuter cette tâche, vous pouvez voir ce site. Le recyclage des capsules en entreprise permet aussi de produire 70 kilos d’engrais et de fabriquer un cadre de vélo. Ainsi, les semences telles que les champignons sont entretenues régulièrement, ce qui favorise leur croissance rapide. Il existe différentes raisons d’opter pour le recyclage de ses déchets.

Le recyclage des capsules en entreprise est obligatoire

Le recyclage et le tri sélectif constituent une obligation pour les entreprises. Il s’agit surtout de celles qui ont plus de 20 salariés depuis le 1er janvier 2018. C’est ce que mentionne le décret d’application n°2016-288 du 10 mars 2016 de la loi sur la transition énergétique. Aujourd’hui, des joyeux recycleurs sont mis à la disposition des entreprises qui souhaitent recycler leurs déchets. Ils les accompagnent à chaque étape de leur mise en conformité à cette décision du gouvernement français. Vous pouvez donc contacter les professionnels dans le domaine et leur demander un devis.

Le recyclage des capsules de café contrairement à ce qu’on pense est facile. Il suffit de suivre les étapes nécessaires pour parvenir à cette fin. Il s’agit du tri, de la collecte, du transit, de la transformation et de la production. Ceci constitue le cycle complet du recyclage des capsules de café.