Pourquoi faire appel à un expert en installation de climatisation ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Pourquoi faire appel à un expert en installation de climatisation ?

0 Comment

Si vous n'êtes pas un plombier ou un électricien qualifié, vous feriez mieux d'oublier d'installer le climatiseur de vos propres mains. Chaque climatiseur a une méthode d'installation différente, qui dépend du fabricant, donc même si vous avez une certaine expérience, il serait préférable de laisser l'installation à des professionnels qui ont de l'expérience.

Un assemblage professionnel garantira un fonctionnement sans problème

Pour le bon fonctionnement du climatiseur, il est nécessaire de suivre la procédure de montage et d'effectuer une série d'actions. Consultez ce site pour trouver un installateur de climatisation à Ajaccio.

Même avant l'installation proprement dite, nous vous recommandons d'inviter un technicien pour une inspection professionnelle de la pièce où vous souhaitez placer le climatiseur. Cette étape est la première condition préalable à un montage réussi et rapide, car après consultation d'un expert, il sera clair sur :

  • L’emplacement exact de la climatisation (unités de climatisation extérieures et intérieures)
  • La source de courant
  • La quantité exacte de matériel nécessaire pour l'installation (vis, chevilles, chevilles ; longueur
  • Le tuyau en cuivre isolé et câble de raccordement, couvre-joints...)
  • Le prix préliminaire pour le montage sans écarts majeurs par rapport au prix final

L’emplacement 

Une autre étape importante consiste à déterminer où le climatiseur sera situé. L'emplacement choisi par le client peut être sensiblement différent de la proposition d'un professionnel, qui veillera à choisir un endroit où la circulation de l'air dans la pièce sera bien assurée. L'expert évaluera également où le condensat peut s'écouler le mieux et comment il sera collecté, car le système de climatisation produit 3 à 5 litres de condensat par jour.

L'installation complexe du climatiseur lui-même prendra environ 3 à 4 heures par un expert. Tout d'abord, il perce la section pour le tuyau en cuivre, les câbles de condensat, d'alimentation et de communication et monte l'unité de climatisation intérieure à l'aide de supports. Ensuite, le parcours est étiré, ce qui signifie que la feuille de montage de l'unité intérieure à l'unité extérieure, et enfin la partie extérieure est installée. Dans la phase finale, l'unité extérieure est aspirée, l'air est aspiré hors de l'unité extérieure.