Pourquoi ce besoin urgent d'utiliser des chatbots pour du marketing ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Pourquoi ce besoin  urgent d'utiliser des chatbots pour du marketing ?

0 Comment

Une étude récente de business Insider montre que d'ici à 2020, 80% des entreprises souhaiteront utiliser des chatbots. Cela ne fera que souligner davantage l'importance d'utiliser ce puissant outil de marketing. Pourquoi y a-t-il un besoin urgent de robots pour innover chez vos clients potentiels ? Réponse en 3 points.

Prêt à l'emploi et réponse rapide

Lorsque les gens ont des questions ou des problèmes à résoudre, ils se tournent instinctivement vers Internet. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les chatBot. Et comme Internet n'a pas d'heure d'ouverture ou de fermeture, il a besoin d'immédiateté (même si vous êtes fermé). Utilisez l'outil de conversation, pas besoin d'attendre : service 24 h/24 et 7j/7. Ne perdez plus contact et générez des clients potentiels. Lorsque les consommateurs ont des besoins clairs, la réactivité est bonne, meilleure. Mieux vaut montrer ses attentes et son initiative à des interlocuteurs précis !

Rôle de Connexion séparée

Puisque chaque plateforme communautaire peut fournir une segmentation claire, les publicités AdWords et Facebook ou encore les campagnes publicitaires LinkedIn sont des leviers pour attirer des cibles spécifiques. De manière très subtile, vous pouvez contacter une personne individuellement sur son réseau social professionnel et poursuivre cette découverte mutuelle grâce à votre chatbot marketing. Localisez votre communication sur les réseaux sociaux, puis utilisez les questions personnalisées posées dans le robot pour personnaliser davantage l'interaction avec les internautes. Discutez avec vos futurs acheteurs sur le média qui convient le mieux à votre entreprise.

 

Le chatbot réduit le facteur de friction durant le processus d’achat

Selon sa définition, les agents conversationnels éliminent progressivement les barrières à l'achat. En fait, ce petit robot a établi une distance entre les consommateurs et les marques tant dans la forme que dans les médias. Ce nouveau canal de communication permet de lutter contre le taux de rebond des pages de destination, car les formulaires peuvent être fermés. En marketing, tous les leviers d'acquisition et de conversion sont complémentaires et apportent une aide aux erreurs rencontrées dans le parcours de l'utilisateur.