Où investir en 2021 ?

La crise du coronavirus a secoué beaucoup de secteurs d’activités économiques surtout par le biais des mesures de confinement. Du coup vous ne savez plus dans quel secteur investir cette année ? Dans cet article nous vous livrons les secteurs porteurs pour l’investissement en 2021.

Les crypto monnaies

Comme vous pouvez déjà le savoir, les crypto monnaies représentent l’avenir. Certains experts affirment même que les crypto monnaies constituent l’avenir de la finance mondiale. Le boom de la valeur du Bitcoin au début de cette année vous renseigne à suffisance sur le fait. Ainsi, si vous cherchez à diversifier vos placements, les crypto monnaies constituent une bonne opportunité pour vous. Il vous faudra, cependant veiller à vous positionner sur les bonnes cryptos. Veillez à faire vos investissements avec des plateformes agréées. En France, vérifiez la liste auprès de l’AMF.

Les secteurs de l’innovation

La crise du coronavirus a constitué un boost pour un certain nombre de secteurs d’activité. On a assisté à des mutations profondes : il y a eu un transfert de valeurs sur lesdits secteurs. Il s’agit entre autres des secteurs de l’intelligence artificielle, de l’agriculture « de demain » ou la « food tech », du big data. Le secteur de la technologie, constitue un terrain fertile à tout investissement, avec le développement de l’électricité sans fil, des drones et surtout des nanotechnologies. Par ailleurs, les secteurs de l’eau et des énergies renouvelables sont également porteurs. Néanmoins, il faut être précautionneux et choisir les bons modèles d’investissement.

Investir dans le private equity immobilier

L’année dernière, avec la crise du coronavirus, les gros ensembles immobiliers comme les hôtels ont été secoués. Cependant, il faut prendre conscience de la réalité : il s’agit d’un marché plutôt pragmatique et binaire. Les acteurs du private equity ont pu tirer des profits énormes puisque la plupart des propriétaires inquiets ne pensaient qu’à vendre. En achetant des actifs de très bonne qualité à de bons prix, ils ont su tirer de bons profits. En 2021, vous pouvez investir dans le secteur du private equity immobilier.

En gros, investir en 2021 pourrait revenir à investir notamment dans la technologie, les crypto monnaies, les « food tech », l’intelligence artificielle et bien d’autres.