Marketing du contenu : comment procéder quand on est notaire ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Marketing du contenu : comment procéder quand on est notaire ?

0 Comment

Pour faire prospérer son activité, le notaire doit transmettre des informations autour de lui et particulièrement sur internet. La profession de notaire est soumise à une déontologie stricte qui empêche le notaire d’effectuer une communication publicitaire. Cependant, il est possible d’augmenter votre visibilité grâce à une communication digitale. Comment s’y prendre ? Ce guide vous informe à propos.

Se faire connaître grâce à un site internet

Vous pouvez opter pour une communication digitale lorsque vous exercez une profession notariale. Toutefois, le professionnel libéral doit respecter les règles de déontologie qui encadrent son activité.

Cependant, toutes les professions y compris celle de notaire doivent trouver de nouveaux clients ou partenaires afin de se développer. L’une des façons de trouver et d’attirer les clients ou partenaires consiste à monter un site internet.

À l’aide de ce site internet, le notaire peut présenter son activité en prenant soin de mentionner les informations utiles aux internautes. Ces informations permettront à un client potentiel d’entrer en contact avec vous ou de venir à votre rencontre. N’hésitez pas à consulter ce site pour avoir plus d’informations en ce sens.

Le référencement : un levier de marketing indispensable pour les notaires

Vous pouvez travailler votre visibilité sur internet grâce à un bon référencement dans les moteurs de recherche. En effet, le référencement naturel dans les pages de recherche n’est pas considéré comme une publicité.

Bien au contraire, il est gratuit en termes d’avantage de taille et ne vous coûtera que votre temps ou celui d’une agence web. En revanche, le code déontologique des notaires a strictement interdit le référencement payant au moyen de la publicité payante sur Google Ads.

Il faut donc optimiser votre plateforme en fonction des critères de qualité recommandés par Google (référencement naturel). Vous devez travailler le contenu publié sur votre site internet via une bonne utilisation des mots-clés pertinents et faisant l’objet de requêtes. Cela va aider les internautes à tomber sur votre site internet lorsqu’ils effectueront des recherches sur une solution à un problème.