L’essentiel à savoir sur le dropshipping | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

L’essentiel à savoir sur le dropshipping

0 Comment

S’il y a une mine d’or que tout le monde veut exploiter aujourd’hui, c’est bien l’internet. Plusieurs personnes se font de l’argent de nos jours partout dans le monde grâce à l’internet. Le dropshipping est une des possibilités de l’internet, qui permettent de se faire de l’argent. Mais ce qui importe, pour ceux qui n’en savent pas grand-chose là-dessus, c’est de comprendre ce business en ligne.

Dropshipping : que faut-il comprendre ?

Pour comprendre le business en ligne dropshipping, il faut d’abord avoir une connaissance avancée sur la notion. En effet, dans le fonctionnement de cette activité en ligne, trois acteurs sont présents. Ces derniers fonctionnent selon un processus bien défini. Les acteurs qui définissent le fonctionnement du dropshipping sont le fournisseur, le revendeur et le client.
Trois niveaux du déroulement des activités de ce business sont à comprendre. Premièrement, c’est le fournisseur qui dispose en quantité et en gros, les produits que le revendeur prend en charge pour la vente. À ce niveau, le revendeur met sur son site de l’e-commerce les produits de son fournisseur. Au dernier niveau, intervient le client. C’est celui-ci qui est le consommateur des produits.

Les étapes du déroulement de ce business

Les étapes du dropshipping se répartissent en trois étapes. Mais il faut s’imaginer en position d’acheteur en ligne pour voir clair dedans. En tant qu’un internaute intéressé par un produit en ligne, ce qu’il y a à faire est de procéder à l’achat de ce produit sur cette plateforme du commerce numérique.
À la deuxième étape, le drop shipper reçoit votre commande. Comme ce n’est pas lui qui dispose des produits sur lui, il réoriente votre requête vers le fournisseur lui-même tout en indiquant à celui-ci l’adresse du client bien sûr. De là intervient la troisième étape. Une fois votre commande au niveau de l’e-commerçant, ce dernier s’assure d’envoyer au domicile du client le produit demandé.
Un des grands avantages avec le commerce en ligne est qu’on est épargné des tracasseries liées à la logistique et vos clients se sentent plus proches de vous.