Les surnoms les plus étranges de pays.

En dehors de leur nom officiel, tous les pays du monde un surnom par lequel on les désigne. Voici les pays ayant des surnoms les plus étranges.

Pays de l’Oncle Sam

Le Pays de l’Oncle Sam est utilisé pour désigner les États-Unis. Ce surnom tire origine du temps de la guerre anglo-américaine de 1812.  Les militaires de l’État de New-York recevaient en cette période des cargaisons de viandes marquées « U.S ». Cette marque signifiait United States ; c’est-à-dire États-Unis, le pays de destination. Elle fut transformée en Uncle Sam (Oncle Sam) par les militaires. En effet, la viande était livrée par Samuel Wilson surnommé Oncle Sam. Il commença à être représenté vers les années 1830 et devient une personnification célèbre des États-Unis.

Pays du sourire

La Thaïlande est surnommé pays du sourire. C’est un pays qui en plus d’offrir une diversité de paysage, possède des habitants très chaleureux et accueillants. Les Thaïlandais réchauffent le cœur des touristes par leurs sourires. Le sourire fait partie de la culture des Thaïlandais. C’est un moyen de communication. Les Thaïlandais cachent treize expressions derrière un sourire. C’est ainsi que la Thaïlande fut surnommée pays du sourire.

Pays du soleil de minuit

C’est un surnom donné à la Norvège. Ce pays est situé tout en haut, au nord, au-dessus du cercle arctique. Là, le soleil brille 20h par jour de la mi-mai à la mi-juillet. Chaque année, le 21 juin, les Norvégiens assistent au soleil de minuit qui atteint son apogée au cours du solstice d’été. Cette journée est célébrée par les Norvégiens chaque année. La Norvège est l’un des rares pays où le soleil apparaît à minuit. Voilà pourquoi on la surnomme ainsi.

Le plat pays

C’est un surnom utilisé pour désigner la Belgique. Le pays présente de petites collines au centre du pays et des plaines côtières dans le nord-ouest. En 1962, le compositeur Jacques Brel a composé une mélodie célèbre, Le plat pays. Mais la vraie raison de ce surnom se trouve dans le fait que la Belgique ne s’étend qu’à 694 m d’altitude.

Les surnoms des pays deviennent moins étranges quand on connaît leurs origines.