Les plus vieux restaurants en Europe.

Le plus vieux continent regorge aussi de vieux restaurants qui continuent de séduire locaux et étrangers de par les différentes spécialités proposées. Voici les restaurants les plus anciens de toute l’Europe.

Sobrino de Botin à Madrid, la grande mère des restaurants en Espagne

El Sobrino de Botin est un restaurant construit en 1725. Selon le livre Guinness des records, c’est le plus vieux restaurant moderne au monde. Il est mentionné par plusieurs artistes et écrivains de cette. Des écrivains comme Frederick Forsyth et James Michener ont révélé de la plus belle des manières son histoire fantastique. Le célébrissime artiste espagnol y aurait même travaillé quand il avait 19 ans. En Espagne, c’est un lieu de dégustation des spécialités telles que le rôti de cochon de lait, les anguilles et le rôti d’agneau.

Stiftskeller en Autriche, une notoriété à l’ancienneté

Construit en l’an 803 et situé dans l’enceinte d’abbaye Saint-Pierre, le restaurant stiftskeller est le plus daté du monde. Son histoire est rendue possible grâce à un travail acharné du disciple de Charlemagne (Alcuin). C’est un restaurant qui détient jusqu’à nos jours son image baroque. C’est un lieu distingué que ne fréquentaient que les notables et les cardinaux. Y manger vous replongera, le temps d’un repas, à l’époque de Charlemagne.

Zum Franziskaner à Stockholm en Suède

Fondé en 1421, le restaurant Zum Franziskaner est entretenu géré de père en fils. C’est un restaurant qui a su maintenir ses techniques de brassage depuis sa création. C’est le meilleur endroit pour se procurer le hareng mariné et le schnitzel. Le Zum Franziskaner émerveille par sa gastronomie étoilée.

Zur Letzten Instanz à Berlin en Allemagne

Créé en 1621, le restaurant Letzten Instang doit son nom à sa proximité avec le tribunal. Depuis son existence, il a enregistré plusieurs dignitaires comme clients. C’est le cas de Beethoven et de Napoléon qui ont eu le plaisir de savourer ses repas. Le plus ancien restaurant à Berlin offre aux clients des excellents plats de la cuisine berlinoise.

Vous savez maintenant quels sont les restaurants les plus vieux du continent. Manger dans l’un de ces endroits mythiques revient déjà à faire une visite touristique. Réservez donc vos billets.