Le marketing par e-mail : Augmenter votre clientèle | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Le marketing par e-mail : Augmenter votre clientèle

0 Comment

Le marketing par e-mail décrit essentiellement l'envoi d'informations et d'offres par e-mail à un groupe cible afin de gagner des clients potentiels pour une entreprise et de fidéliser les clients existants. Malgré la popularité croissante des médias sociaux, l'e-mail reste un moyen de communication efficace et fait partie intégrante du mix marketing de l'entreprise. Environ 3 millions d’e-mails sont envoyés chaque seconde dans le monde. Presque tous les internautes ont un compte e-mail. Cette portée potentielle élevée rend les e-mails extrêmement intéressants en tant qu'outil marketing. Cet article nous amène dans l'univers du marketing par e-mail.

Pourquoi le marketing par e-mail en vaut-il la peine ?

La discipline du marketing par e-mail doit être attribuée au marketing en ligne et en particulier au marketing direct. Il est utilisé par les entreprises pour continuer à étendre et à consolider les contacts clients existants. Vous pouvez lire l'article pour en savoir plus. Une grande opportunité pour le marketing par e-mail réside dans les possibilités de personnalisation du contenu. Il ne s'agit pas seulement de s'adresser nommément aux destinataires dans des e-mails automatisés et de renforcer ainsi le niveau de confiance, mais aussi de leur envoyer le bon contenu au bon moment. Vous pouvez réaliser ces processus personnalisés pour votre relation client grâce à la segmentation de la base de données. Si vous disposez de données démographiques ainsi que des données sur le comportement individuel des utilisateurs de vos clients potentiels dans votre base de données, vous pouvez augmenter votre intérêt pour votre produit ou service mail par courrier avec un contenu adapté aux besoins.

Le marketing par e-mail à l’ère de la digitalisation

Le marketing par e-mail vaut également la peine à l'ère des médias sociaux et cela en tant qu'interface avec les comptes de médias sociaux de l'entreprise via des liens de contenu intégrés et les icônes familières. Les possibilités d'automatisation et de surveillance des e-mails font des newsletters un instrument utile avec un retour sur investissement relativement élevé. La création d'une liste de diffusion repose sur la collecte d'informations de contact auprès de clients potentiels.