L’anglais et la comptabilité : des formations en ligne très demandées lors de la crise sanitaire | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

L’anglais et la comptabilité : des formations en ligne très demandées lors de la crise sanitaire

0 Comment

Avec l’avènement et le développement des systèmes informatiques, le monde de la formation a connu une innovation : la formation en ligne. Cette formation qui permet de suivre des cours à distance sans être en contact physique avec le formateur. La crise sanitaire du Coronavirus a fait accroitre la demande de certaines formations en ligne. Pourquoi les formations en anglais et en comptabilité ont connu un essor pendant la crise sanitaire ? Découvrez cela dans cet article.

L’anglais

L’anglais est une langue très importante dans tous les domaines surtout scientifiques et commerciaux. Les formations en anglais ont en effet eu depuis longtemps une forte demande sur le marché des formations. Cependant, avec l’avènement de la crise sanitaire la tendance haussière de la demande s’est davantage accrue. Beaucoup de personnes à travers le monde ont saisi l’occasion pour améliorer leur niveau de langue en anglais. Vous pouvez vous rendre sur certains sites internet comme www.rencontres-emploi.fr  afin d’acquérir des conseils avisés sur les formations et l’emploi. Par ailleurs, avec l’accroissement de la demande des cours en anglais, plusieurs formes d’apprentissage à distance ont été développées. On note ainsi les visioconférences, le téléphone ou encore les tutoriels vidéo.

La comptabilité

La passion pour les chiffres, le besoin d’apprendre un métier concret, ou même les besoins continuels des entreprises dans le domaine de la comptabilité sont des raisons qui ont amené de nombreuses personnes à se tourner vers la comptabilité. La comptabilité présente en effet un catalogue de formations assez riches et intéressantes. Notez également que les moyens pour monter en termes de compétences sont variés dans le domaine de la comptabilité. Ainsi, vous avez la possibilité d’apprendre un métier qui vous permettra de décrocher le BTS comptabilité et Gestion, vous pouvez aussi apprendre à maitriser des logiciels comptables comme SAGE ou même apprendre certaines bases en comptabilité. Cependant, sur toute la plaquette de formation offerte dans ce domaine en ligne, la formation au titre professionnel d’assistant comptabilité administration a vu accroitre sa demande.