La symbolique des couleurs dans les professions | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

La symbolique des couleurs dans les professions

0 Comment

Les couleurs créent des sentiments et sont généralement fermement ancrées dans notre mémoire, il est donc important de les utiliser de manière ciblée. Chez l'homme, les couleurs peuvent déclencher une grande variété d'associations et de réactions. Dans la vie professionnelle de tous les jours, les couleurs ont souvent une signification traditionnelle et une valeur de reconnaissance élevée.

Les couleurs sobres

Le bleu combine de nombreuses propriétés. Une tenue bleue a l'air sûre d'elle, respire l'autorité et la confiance. On a l'air simple et sérieux, mais aussi sobre ou classique. Le bleu est également la couleur commerciale typique, mais il est également utilisé dans le commerce : par les mécaniciens automobiles, les chauffagistes ou les installateurs de plomberie et d'électricité. Le noir est en même temps chic et sombre. Le noir peut avoir un effet inhibiteur, mais il peut aussi être intemporel et élégant. C'est la couleur classique et fonctionnelle par excellence. Cela dit, elle est pourtant toujours moderne. Vous pouvez aussi voir le site pour découvrir un métier en particulier où les couleurs blanches et noires revêtent un sens très profond. Le blanc est le pur parmi les couleurs, amical et lumineux. Il représente la propreté et l'intégrité, la couleur de l'innocence et de la pureté. Les vêtements de travail blancs sont principalement utilisés dans les arts du soin et de la guérison ainsi que dans la restauration. Mais, les peintres, plâtriers et plâtriers portent aussi du blanc traditionnel.

Les couleurs vives

Le vert évoque l'animation. Les vêtements de travail pour jardiniers et agriculteurs sont naturels et créent de la familiarité. Il vous fait vous sentir détendu et rafraîchi. Le vert est la couleur de la vie et représente la vitalité et la fraîcheur. Pour les vêtements de travail, le vert est également la couleur cicatrisante, par exemple, pour les cosmétiques et les vêtements chirurgicaux. Le vêtement de travail est aussi souvent écolo dans de nombreux métiers liés à la nature : forestier, chasseur, paysagiste ou jardinier. Le jaune est brillant, évoque l'air heureux, amical et optimiste. Le jaune est synonyme de vigilance, de créativité et d'esprit vif. En tant que vêtements haute visibilité, les gilets, vestes ou pantalons haute visibilité sont jaune vif ou orange. Il transmet la sécurité et la protection. Le rouge est très voyant. Il a un effet de signal, attire l'attention et attire le regard. Le rouge évoque le courage, la force, le dynamisme et la passion.