Découvrez comment gérer votre compte avant divorce | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Découvrez comment gérer votre compte avant divorce

0 Comment

Non seulement pour la femme, mais aussi pour l'homme, le divorce est toujours difficile pour les couples. De ce fait, en plus des troubles émotionnels que cela engendre, les quelques litiges qui sont y liés aggrave aussi le niveau de stress de chaque partenaire. Cependant, parmi les multiples sources de disputes et de discordes, il y a le partage des sous dans un compte bancaire et le partage des biens immobiliers. Ce n'est pas une affaire facile et c'est pour cette raison, il est conseillé de toujours faire appel à un avocat expert en divorce. Voici comment se passe la gestion de ses comptes avant divorce.

La division et partage de compte bancaire en cas de divorce

Lorsque le divorce se présente à un couple ayant tout construit ensemble, le partage de leurs bien est défini par un régime matrimonial que le couple choisit. Dans le cas où aucun contrat de mariage n'est signé, les deux partenaires seront soumis directement à un régime de la communauté réduite à des multiples acquêts. C'est pour cela il est conseillé de toujours opter pour un régime de séparation des bien avant le mariage. Dans de cas pareil, chacun des partenaires possède un compte personnel, qui peut être aussi géré librement. Cliquez ce lien https://aidejuridiquegratuit.fr/ pour avoir plus d'information.
Cette option leur donne une entière liberté de vider leur compte en cas de divorce. Néanmoins, si un compte joint que le couple a ouvert, il ne sera pas possible qu'un partenaire, l'homme ou la femme, décide de vider un tel compte. Il doit y avoir un accord commun d'abord. Mais lorsqu'on parle de divorce, il y a toujours de discorde. Ainsi, il n'est pas bon de créer un compte joint lorsqu'on veut se marier.

Le régime de la communauté et le compte bancaire

En ce qui concerne le régime de la communauté, les biens et montants disponibles dans les différents comptes personnels, doivent absolument être divisés et être partagés entre les deux partenaires au cours du processus du divorce. À cet effet, il est illégal de se procurer ou de vider individuellement le compte avant divorce. Il arrive des fois où les époux sont tentés d'ouvrir un compte bancaire, inconnu, juste pour éviter le partage. En cas poursuite en justice, il est possible le poursuivre pour fraude.