Comment rendre son site multilingue pour avoir plus de portée ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Comment rendre son site multilingue pour avoir plus de portée ?

0 Comment

Le plus souvent, une entreprise ou un professionnel a besoin de créer un site web multilingue pour atteindre et communiquer avec des clients potentiels de différentes nationalités. Ce type particulier de site nécessite des mesures spécifiques pour garantir son bon fonctionnement sur les moteurs de recherche. Dans cet article, nous vous informons davantage sur les sites multilingues ainsi que de la façon dont il faut procéder à sa mise en place.

Qu'est-ce qu'un site multilingue ?

Un site multilingue est un site web qui propose ses contenus, identiques, dans différentes langues. Nous avons déjà souligné le fait que la décision par exemple de traduire son site en allemand découle de la nécessité d'atteindre des clients existants ou potentiels qui parlent cette langue. Cela fait de la traduction du site web d’une entreprise une importante décision, en raison de la nouvelle portée qu’elle offre à l’entreprise. C'est pourquoi il est bon de garder à l'esprit quelques conseils utiles pour aider les utilisateurs et les moteurs de recherche de tomber sur votre site au moment d’une recherche en d’autres langues.

Stratégie de référencement pour un site web multilingue

Le référencement d’un site web multilingue a pour but d’optimiser le site afin que celui-ci soit facilement accessible à des internautes d’autres pays à la suite d’une recherche organique. Puisque vous êtes désormais en terre étrangère, il est très important de s'adresser à des professionnels capables d'étudier et de mettre en œuvre un projet de référencement et de mots-clés. Vous devez également choisir le bon nom de domaine. Lorsque vous mettez en place un site multilingue, vous devez réfléchir à la manière de séparer les différentes versions linguistiques du site original. Il existe pour ce fait plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple décider d’acheter un domaine spécifique dans le pays en question et l'héberger localement ou utiliser un sous-domaine (diviser votre site en plusieurs sections).