Comment ouvrir une porte verrouillée ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Comment ouvrir une porte verrouillée ?

0 Comment

Frapper la porte à la dure n’est pas le bon choix pour plusieurs raisons. Premièrement parce que ce n’est pas facile et peut être dangereux, vous ne voulez pas non plus gâcher les matchs. Par conséquent, vous devez trouver le moyen de résoudre le problème. Dans cet article, vous trouverez une solution à votre porte verrouillée.

Un test pour ouvrir une porte verrouillée

Utilisez le spray lubrifiant dans les différents mécanismes qui impliquent des embrayages ou une chaîne de déverrouillage. Par exemple, vous pouvez le mettre dans le fruit de la serrure, ou dans les charnières de la porte. Laissez agir quelques minutes puis réessayez doucement, sans forcer. Sinon, vous risquez d’endommager ce qui reste de la serrure ou éventuellement de casser la clé. Il faut garder en tête qu’il y a des lubrifiants pour les serrures, vous n’avez pas à improviser. Par ailleurs, essayez ici une solution à votre porte verrouillée.

Comment ouvrir une porte avec les mouvements ?

Lorsque vous tournez la clé de votre porte, vous essayez de déplacer le cadre d’avant en arrière. Si la porte ne s’ouvre pas toujours, tirez vers le haut. Ce sont des micro-mouvements qui fonctionnent, car l’ancienne serrure s’est souvent déformée ou, plus vraisemblablement, le bois humide a gonflé, créant des points d’emboîtement. De même, la serrure peut avoir des points à connaître. Tournez lentement la clé et testez différentes profondeurs. De même, essayez le mouvement rotatif, pour enclencher la serrure, retirez simplement la clé du fruit. Vous devez essayer de tourner dans les deux sens. Cela aussi peut être la solution pour déverrouiller une porte, mais sans jamais la forcer. Sinon, vous risquez de casser la clé à l’intérieur.

Ouvrir une porte avec une clé cassée

Pour ouvrir une porte coincée à cause d’une clé cassée, la meilleure solution est de saisir la clé avec une pince à bec, un outil aux extrémités très fines qui peut tenter l’exploit. Enlevez ce qui reste du métal laissé dans le fruit de la serrure. Évidemment, ouvrir une porte verrouillée de l’intérieur ou de l’extérieur n’est pas chose aisée, car les serrures, surtout celles de dernière génération, ont une tâche claire : ne pas laisser passer ceux qui tentent d’entrer sans la clé.