Comment choisir sa formation WordPress ? | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Comment choisir sa formation WordPress ?

0 Comment

WordPress est la plus populaire plateforme de publication de sites internet dans le monde. C’est un projet open source qui permet d’établir gratuitement son site personnalisé en ligne. Aujourd’hui, plusieurs méthodes de formations WordPress sont disponibles. Alors, il est important de faire le meilleur choix.

Se former en autodidacte

Certaines personnes disposent d’une capacité d’apprentissage assez exceptionnelle. Pour arriver à maîtriser WordPress, il faut avoir des connaissances requises. En savoir plus sur ce site. Toutefois, les tutoriels YouTube gratuits et les groupes Facebook peuvent aider à avoir des informations fiables. Pour devenir professionnel, il est disponible des formations vidéo payantes en ligne. Aussi, il est possible d’acheter des tutoriels vidéo, des guides PDF ou des livres selon les moyens. La formation WordPress, en mode autodidacte, implique l’absence d’un formateur, et cela présente des risques pour la qualité de la formation.

Choisir un organisme de formation WordPress en ligne

De nos jours, la formation à distance est devenue très pratique. C’est une solution courante qui permet d’étudier en mode liberté. Pour choisir une formation WordPress à distance, il faut rechercher le meilleur organisme spécialisé qui propose ce type d’enseignement. Mais il faut de la vigilance pour contourner l’arnaque. Pour cela, il faut comparer les offres des écoles avec les avis des internautes. Voici quelques meilleurs organismes de formation WordPress définis par les comparateurs en ligne : WP Chef : la formation WordPress de WP Marmite. Capitaine WP : formation pour le développement sous WordPress. La Webeuse : formation WordPress, Divi et WooCommerce. WP Formation : tutoriels, Thèmes et Plugins WordPress.

S’inscrire à une formation WordPress en cours présentiel

La formation en présentiel est un mode classique d’apprentissage. Cela se fait par contact direct et échanges avec le formateur. En France, beaucoup d’organismes dispensent des formations WordPress. Ces écoles abordent plusieurs domaines et les formations sont attribuées à différents niveaux, classés débutant, avancé, spécialisation.