Ce qu'il faut savoir sur un plan de récolement | IPTRUCS : votre actualité B2B est ici !

Ce qu'il faut savoir sur un plan de récolement

0 Comment

Vous avez un projet de construction où vous avez déjà tout prévu pour la construction. Mais il vous manque l'outil de vérification pour voir si les travaux ont été bien menés. Pas de soucis, cet article vous vient en rescousse en vous proposant d'opter pour un plan de récolement afin d'être sûr de l'efficacité des travaux de construction. Si vous n'avez pas assez d'informations sur le sujet, en voici quelques-unes.

Qu'est qu'un plan de récolement ?

Le sujet porté sur le plan de récolement reste jusqu'à ce jour incompris pour certaines personnes. Si vous souhaitez lire le contenu complet sur ce terme qui est très différent d'un plan de construction et d'un plan de recollement retrouvez le ici. En effet, le plan de récolement est un document obligatoire qu'il faut établir et fournir à la fin d'un travail de construction d'un chantier. Il est important car il joue plusieurs rôles dans la vérification de votre construction. Il est rédigé par un géomètre et en trois exemplaires, dont le premier est remis à l'administration pour établir une demande de permis modificatif. Le deuxième exemplaire est remis au maître d'ouvrage pour permettre la mise en garantie et le troisième est conservé par soi-même. Le plan de récolement est différent du plan de projet. En effet, le plan de projet participe à la construction du chantier du début jusqu'à la fin avec toutes les informations entrant dans la construction de l'immobilier. Le plan de recollement quant à lui est l'action de recoller un vase cassé ou un objet en cannage.

Importance d'un plan de récolement

Comme il a été précédemment abordé, le plan de récolement intervient à la fin d'un chantier. Ainsi, il a pour importance de vérifier la qualité du travail exécuté et de voir si tout a été fait. Il permet de connaître l'emplacement exact des réseaux et d'identifier avec certitude et précision les réseaux enterrés comme : l'eau potable, l'électricité, le réseau téléphonique, gaz... Il permet aussi d'avoir une idée concise et claire sur l'état général des différents réseaux et ouvrages : diamètre, réseau abandonné, etc. Ainsi, toutes ces vérifications vous permettent de prévoir certains accidents de construction et d'établir une riposte pour limiter les dégâts et dommages qui peuvent en découler.